Babette : dessine-moi un...
  • Bienvenu sur ce site ! En 2010, j'avais pris comme résolution de faire un dessin par jour (ou presque) et les partager. Depuis, j'ai dû revoir le rythme ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
4 août 2011

Pourtant c'était facile...

C'est tout près de l'auberge que je viens de finir :
17 octobre 2011

Dernière escale...

à Cherbourg du Queen Mary 2. La Cunard a décidé de ne plus faire escale à Cherbourg et a choisi Le Havre à la place : plus près de Paris, dommage pour Cherbourg. Du coup, pleins de badeaux sur les quais du port... et le Queen Mary 2 était immense : deux...
29 juin 2014

Vacances dans le Lot

J'ai retrouvé ma boite d'aquarelle et mes pinceaux!
14 juin 2015

Youpi, c'est enfin les vacances !

On pourrait croire en lisant la date de mon dernier post que j'ai abandonné le dessin. Les vacances, c'est l'occasion de s'y remettre. En attendant, en voici quelques uns.
10 avril 2019

Quelques dessins de la caserne des pompiers de Cherbourg (Amont Quentin)...

Séance avec USK Cherbourg le 9 février 2019
22 février 2010

Merci à mes fans de saint naz...

d'après une photo de tonton dom : merci pour la balade de nuit ! je suis bien rentrée malgré le mauvais temps. bises à tous
23 février 2010

Décidément, Cé bo st naz...

Les pêcheries de st nazaire avec le phare du vieux môle derrière et le pont se saint nazaire tout au fond.
16 mars 2010

Humm, ça fait du bien un peu de...

soleil, il paraît que ça nous apporte de la vitamine D voici un dessin qui vous réchauffera un peu aussi j'espère :
10 mai 2010

La vallée du Blavet...

depuis la route qui descend vers Pont Augan. Il y a un petit parking à gauche où je me suis arrêtée ce jour-là. La vue est pas mal. C'est un point haut situé entre les vallées du Blavet au nord et celle de l'Evel au sud.
29 juin 2010

A Laval, les jardins flottent...

sur la Mayenne : un peu de poésie et de fraîcheur dans cette chaleur étouffante !
14 mai 2010

ça donne le vertige...

des falaises si hautes
9 juillet 2010

En descendant du col du Lautaret...

la succession des pentes des montagnes de plus en plus claires : c'est ça qui m'a plu dans ce paysage et c'est ce j'ai essayé de rendre mais je trouve mes montagnes au deuxième plan trop bleues, tanpis !
10 juillet 2010

Pour cousine 44...

te souviens-tu de cet endroit : si je te demandes c'est que je sais que tu y étais et moi aussi (c'est pour ça que je sais) il y a longtemps. Alors ?
6 juin 2010

Dimanche aux jardins...

hier et aujourd'hui et peut-être même vendredi était organisé "rendez-vous aux jardins" par le ministère de la culture... mais moi j'ai pas fais ça, non, je me suis baladée à saulges et petit arrêt dans ce beau site du moulin de thévalles :
25 juillet 2010

Le bonheur est dans le pré...

c'est à chailland que j'avais pris la photo avec laquelle j'ai fait ce dessin. petite cité de caractère au nord-ouest de laval et traversée par la rivière l'ernée (au premier plan).
28 juillet 2010

Mieux vaut dessiner...

tôt que tard dans la soirée, sinon ça me stresse et là j'ai plus d'idées : heureusement il me reste quelques gribouillis qui trainent et ça peut toujours servir, la preuve : Cliquez sur l'image pour la voir en vrai dimension.
10 décembre 2010

Bon week end

J'ai trouvé une belle photo sur maville.com prise par un internaute et voilà ce que ça donne :
16 septembre 2010

Je suis complète sèche...

évidemment j'ai retrouvé mes pinceaux et ma boîte d'aquarelle : je ne les avais pas perdu mais peindre en voiture ce n'est pas très facile. Alors j'ai colorié mes dessins en revenant de l'Irlande d'après les photos prises
19 août 2010

Au milieu de la Mayenne...

trois pêcheurs sur une barque titillaient le poisson : c'était vers 18 h toute à l'heure. Ils s'étaient placés juste après le déversoir : sûrement que les poissons y sont plus nombreux, car il y a souvent des pêcheurs à cet endroit;
30 mars 2011

Bug au blog

mon message d'hier n'est pas passé, zut. bon, j'étais à nantes ces jours-ci et c'est pour ça que je n'ai rien publié mais voici un souvenir de Nantes (le côté gauche est coupé, j'ai pas compris pq) : je voulais mettre ça aussi :
13 avril 2011

M.. aussi ça marche

je me souviens dans les années 80, on nous disait que bientôt on pourrait se voir quand on téléphonerait... quelques dizaines d'années plus tard, ça y est c'est possible mais pas avec le téléphone : on peut discuter, manger en même temps que son inte...
11 août 2011

Glomel, suite et fin...

Le reste des pages du carnet de voyage ne sont toujours pas terminées après plus de deux ans (la honte). En voici une pas terminée : En tout cas le stage était super, le gîte (canal chouette) était paisible : un endroit parfait pour prendre son temps...
16 mars 2013

Depuis la fenêtre de l'escalier...

On peut apercevoir le fort du Roule qui domine Cherbourg.
25 juin 2015

Carnet de voyage : le Portugal. 1) Porto...

Un aperçu de mon carnet de vacances au Portugal
10 avril 2019

sous le soleil du 30 mars 2019

Le fort de l'Onglet : entouré de pelouse et de bitume, autrefois en bord de mer...